Thèmes de reflexion et assemblée générale Historique des formations continues Sites d'intervention Conférences Contact et Liens

L'écho

Edito
Numéro 1

S’enrichir ensemble de nos expériences

Voici le premier numéro de notre bulletin trimestriel.

L’écho appelle des prolongements multiples pour faire progresser l’association, propager le savoir faire auprès de nos adhérents et de nos sympathisants extérieurs.

Nécessairement modeste à sa naissance, l’écho invite bénévoles accompagnants et soignants à fortifier cet échange en contribuant en tant qu’auteurs ou en transmettant des informations à communiquer. Vos analyses inspirées par un vécu humain ou professionnel sont toutes nos richesses.

Ce bulletin, telle une onde d’échos multiples, porte notre aspiration toujours renouvelée à être vraiment à l’écoute et à mieux faire auprès des personnes malades et des familles en souffrance.

Pour positionner notre association, nous nous sommes adressés tout naturellement à deux experts, Marcel Danan, psychiatre et président du conseil départemental de l’Ordre des médecins de l’Hérault, et Carole Exbrayat hématologue. Le Docteur Danan, avec la force de son expérience nous rappelle clairement le devoir de tout soignant, le docteur Exbrayat nous montre les difficultés spécifiques qui entourent les hémopathies.

A chacun de faire mûrir sa réflexion sur l’éthique et l’accompagnement en fin de vie. Munis de tous ces éléments, nous vous invitons à partager cette impulsion pour nous enrichir ensemble de nos expériences.

 

Chantal Bothamy

Présidente de l’ASP Montpellier-Herault

Retour accueil